Lancer sa boutique en ligne est une grande aventure et tout commence par l’installation d’un thème et sa configuration. Sans rentrer dans les détails techniques, je vais vous faire part des thèmes que j’affectionne le plus pour commencer un nouveau site e-commerce.

1. Divi

Divi WordPress Theme
Thème WordPress Divi

Que ce soit pour l’e-commerce ou pour un site vitrine, Divi est le thème WordPress que j’utilise le plus en ce moment. Avec son extrême flexibilité, son designer bien conçu et simple d’utilisation, il permet de laisser libre cours à votre imagination sans trop se soucier de l’aspect technique. C’est tout simplement le meilleur du moment, chapeau bas Elegant Thèmes !

2. Shopkeeper

Shopkeeper WordPress Theme
Thème WordPress Shopkeeper

Shopkeeper est un des thèmes les plus vendus sur Themeforest. Ce thème orienté mode, artisanat se veut sobre et efficace. J’aime particulièrement les thèmes réalisés par l’auteur de celui-ci : « GetBowtied » car ils sont très graphiques et le panneau d’administration est simple et bien rangé, tous les éléments sont à leur place, pas besoin de chercher une option pendant longtemps 🙂 À l’inverse de Divi, il vient avec des tonnes de pages pré-construites et bien agencées, ce qui fait gagner du temps, ou bien pratique si l’on est en manque d’inspiration.

3. Savoy

Savoy WordPress Theme
Thème WordPress Savoy

Savoy est un thème minimaliste parfait pour les objets déco ou la maison. Pas de fioritures pour ce thème qui va droit à l’essentiel. Indispensable d’avoir de belle photos pour un bon rendu en revanche.

4. Salient

Salient WordPress Theme
Thème WordPress Salient

Salient est également un thème majeur de la plateforme Themeforest. Utilisé par de nombreuses agences et freelances, il propose un univers graphique propre, original et bien pensé. Il possède un éditeur puissant permettant la aussi de créer des pages au design su mesure.

5. Sober

Sober WordPress Theme
Thème WordPress Sober

Sober ressemble beaucoup a son confrère Savoy (A croire qu’il fait bon avoir un thème qui commence par la lettre « S »). Ce thème idéal pour un univers mode ou maison, se veut très minimaliste et laisse la part belle aux photos.

Aide, conseils et dépannage Wordpress - Aurora Bordeaux